Pourquoi opter pour un brise-vue en bois pour votre clôture ?

Pourquoi opter pour un brise-vue en bois pour votre clôture ?

Vous avez des voisins envahissants ou bien leur animal de compagnie vient souvent vous rendre de petites visites sans que vous vous y attendiez ? L'installation d'une clôture sur votre terrain peut être une alternative efficace pour vos problèmes. Nous vous présenterons alors les diverses raisons qui poussent plusieurs propriétaires à opter pour un brise-vue en bois avec une clôture en métal.

Quelles sont les utilisations du brise-vue en bois ?

Les clôtures naturelles possèdent plusieurs avantages. Toutefois, tous les types de barrières naturelles ne sont pas toujours prêts à poser et ne sont pas toujours robustes. Étant donné que les plantations doivent d'abord grandir, il faut patienter pour avoir une grande et belle clôture qui vous protégera des regards intrusifs et des animaux de compagnie de vos voisins. Néanmoins, il existe diverses options qui s'offrent à vous pour profiter de votre intimité. On pense notamment au brise vue en bois à poser sur une clôture en métal qui est une solution adaptée pour protéger votre intimité et apporter de l'ombre à vos bordures.

Parce que vous rêvez de faire une sieste dehors sur votre hamac, de déjeuner en famille ou de faire une petite séance de yoga, une telle barrière s'impose. Il n'est pas rare aussi pour les personnes qui habitent dans un appartement de recourir à l'installation de ce genre de dispositif. Si elles possèdent un balcon, elles sont également confrontées aux mêmes soucis. C'est tout de même moins gênant de pouvoir prendre un petit-déjeuner tranquille sans que le voisin de l'immeuble d'en face vous regarde.

Comme vous l'aurez compris, les raisons qui poussent les propriétaires à installer un brise-vue en bois sont nombreuses, mais en général, il servira à délimiter une propriété et à protéger votre intimité. Enfin, il faut noter que ce type de barrière est robuste et dissuadera les effractions, un atout sécurité intéressant.

brise vue bois

Les différentes sortes de brise-vue en bois

Il existe plusieurs types de brise-vue que l'on peut poser sur une clôture en métal, mais les modèles en bois sont en général divisés en deux grandes catégories :

  • Le panneau tressé qui se présente en lames de pin ou avec des branches de noisetier tressé. Le panneau est très facile à installer et il est léger. Il est parfait pour vous protéger des regards indiscrets. Si vous le posez sur un support en métal, il pourra résister aux vents violents.
  • Le claustra, qui est composé de lames de bois entrecroisées et emboîtées. Il est souvent surmonté de panneaux décoratifs, ce qui le rend très esthétique.

Les avantages du brise-vue en bois

Il est d'abord essentiel de noter que le bois est un matériau très solide et rigide. Certains modèles de brise-vue en bois peuvent durer plus de 15 ans. Combiné avec la résistance de l'acier, il vous protégera efficacement des regards indiscrets et résistera aux intempéries. Par contre, il faudra bien entretenir le bois pour qu'il ne noircisse pas au fil du temps. Il s'adapte parfaitement à son environnement et vous pouvez opter pour la hauteur qui vous plaira.