Une déco industrielle dans la chambre à coucher

Une déco industrielle dans la chambre à coucher

Le style industriel en déco est une décoration chic pour donner à un intérieur un look épuré. C’est un style masculin, simple et fonctionnel qui se marie très bien avec l’esprit loft. Pour constituer une bonne déco industrielle, il faut tout d’abord choisir un mobilier de métier tel que les tables d’architectes, les bahuts... Les matériaux qui le caractérisent : un métal brossé ou rouillé, un béton, un fer forgé, un bois brut ou patiné…

Vous tomberez certainement sous le charme de de cette décoration à la fois originale et tendance. Elle nous vient des Etats-Unis et s'inspire du mode de vie des ouvriers des années 50. A cette époque, on commençait à transformer des anciennes usines en habitation. On avait alors de grandes pièces que l'on cloisonnait avec des verrières qui permettaient de laisser passer la lumière. On aime donc les grands volumes !

Comment choisir une deco industrielle ?

L'erreur serait de ne prendre que des objets neufs. Au contraire, recherchez cette patine inimitable que seuls des trésors dénichés en brocante peuvent avoir. N'hésitez pas non plus à détourner certains objets de leur utilisation première. Une énome hélice peut servir de support pour une table basse, des casiers de rangement deviennent une penderie.

Chez vous, vous pouvez parfaitement imaginer un espace nuit et un coin bureau, qui accueille un couple travaillant toute la journée. Les pièce se veulent multi-fonctions et sutout étéroclites. Le style industriel dans une chambre est par exemple toujours présent avec des chevets non coordonnés et un grand meuble de rangement.

Pour adoucir l'ambiance de la pièce, optez pour des petits lustres modernes, puisqu’ils ne prennent pas de place sur les tables de nuit ;) Ajoutez également une tête de lit et un dessus-de-lit douillets, surmontés d'un mot doux pour faire de beaux rêves.

Quel lit choisir ?

Dans la chambre, jouez la carte de l'épuré ! Mais comment accorder les matières avec ce style de décoration ?

Créez une déco industrielle avec une tête de lit en cuir, des meubles assez bruts et en créant un effet métallisé sur les murs. Sachez qu'en mélangeant ces matières, vous obtiendrez un style assez masculin.

Concernant le tissus de l’ameublement, optez pour le cuir, vous pouvez aussi tenter d’introduire une touche de féminité en utilisant des tissus plus fins tout en restant dans le ton bien sûr!

Enfin, il est nécessaire de choisir une couleur très neutre. Faites un mélange du noir, du gris et du blanc pour obtenir une belle harmonie. Si vous adorez les couleurs, réveillez le décor avec quelques touches de rouge ou de jaune ! ça va créer une originalité à la pièce.